Annecy et sa région

himg8515©Tristan_Shu1

Annecy c’est la ville où l’on a envie que nos potes viennent vivre, tous nos copains…et ça tombe bien à la vue du thème du High Five festival cette année !

La ville et la région sont propices au partage, aux sourires, aux bons moments…lorsque l’on va à Annecy en vacances on a forcément envie d’y revenir, revoir les montagnes le temps d’une randonnée ou l’hiver pour le ski. Se retrouver entre copains au bord du lac pour un picnic, ou au bord du Thiou pour profiter des bons plans dans la vielle ville.

Chaque jour le lac et les montagnes nous émerveillent et qu’est-ce qu’on est bien avec les copains à admirer ce panorama les pieds dans l’eau ou la tête dans les nuages.

La Gazettes des Blondes c’est avant tout une histoire d’amitié, les copines d’abord ! Marine et Julie adorent découvrir les bons plans de leur jolie ville et les partager sur leur blog http://www.lagazettedesblondes.fr .

Annecy et sa région bougent, il y a toujours de nouvelles adresses et pour le High Five les Blondes vous on fait une sélection pour vous aider à profiter un max avec vos potes durant le Festival.

Alors voici leurs recommandations (non exhaustives !) qui vous aideront à trouver des lieux pour chiller et passer du bon temps durant vos 3 jours à Annecy.

Enjoy !

C.MAXOT_LAC D’ANNECY

Tu veux manger sur le pouce ?

NYCE BOWLS

Une petit tuerie cet endroit… que ce soit les bowls sucrés ou salés, on y retourne ! Nyce bowls c’est l’endroit ouvert depuis l’été 2018 à Annecy et qui vaut le détour … garantie 100% délicieux et addictif. D’ailleurs on n’a toujours pas réussi à se mettre d’accord sur le bowl que l’on préfère, merci à Mélanie et son équipe de nous régaler !

Quai de l’île, en face des vieilles prisons, 2 place Saint Maurice

AYA CAFE

Le AYA café c’est une cantine gourmande avec un concept facile et rapide. Tous les plats peuvent être emportés. Les produits sont locaux, idéal pour ceux qui veulent manger de façon saine et rapide. C’est une valeur sûre qui rentre dans notre routine culinaire.

37 Avenue du Parmelan

Tu veux « te mettre bien », aller dans un bon restau avec un bon rapport qualité/prix assuré ?

LE RECTO

Le Recto c’est un bar gastro où vous pouvez déguster des tapas qui démocratisent les produits de notre région. Pour manger entre copains une grande table s’offre à vous. Les produits locaux et de saison sont travaillés pour que votre expérience culinaire soit exceptionnelle. On recommande !

10, rue de la république

LE VINISTROT

Aie Aie Aie ce restaurant sait nous faire tourner la tête ! François aux fourneaux et Rodrigue au service …. Aussi une grande histoire de copains ! c’est THE restaurant où tu peux bien manger avec des gens sympas, pas prise de tête et des plats succulents ! Mamie aime, Papa et maman aussi, et nous aussi…franchement une de nos adresses références pour un moment suspendu !

12 rue Perrière

Tu veux manger healthy mais avoir le ventre bien rempli ?

KIA ORA

Kia Ora est une salutation de la langue maori qui est entrée dans l’anglais néo-zélandais. Il signifie littéralement « portez vous bien/avec santé ». Et c’est bien ce que Clémentine et Marie vous proposent avec leur cuisine saine, vegan toujours élaborée avec des produits de saison bio, et le plus possible locaux. Bien manger en faisant attention à sa santé c’est leur créneau. Le principe :  des plats végé avec une option « mange tout ». Tous les gourmands sont les bienvenus chez Kia Ora !

13 rue de la Gare

Dr GOOD FOOD

Un docteur tient un restau ? mais … mais … mais c’est un concept génial ! On compose nos plats, on y goûte les jus, on prend soin de notre corp ! Dans ce lieu il faut tester, parce que nutrition et bien être c’est top si on conjugue le fun avec. Viens voir le docteur 😊

34 rue Sommeiller

Et oui sans gluten c’est bon aussi :

LIBERT’ART

Franchement la cuisine est simple et le lieu calme, on s’y sent léger. Les cakes sont à tomber et plein de plats sans gluten vous feront réaliser que oui, le sans gluten, c’est délicieux ! Une de nos adresses p’tit dèj pour y prendre un petit cookie avant le boulot, chhuuuuuut !

41 rue Vaugelas

Tu as fait la fête, si si on connait…du coup un brunch c’est une bonne idée non ?

LE BAR ROUX D’HEURE

Le Bar Roux d’Heure à ré-ouvert dans un tout nouvel endroit plus grand et la déco est juste géniale et les Brunchs sont à tomber. Frère et sœur s’accordent à merveille pour nous proposer des plats de grand-mère mis au goût du jour. Un endroit incontournable, 4 étoiles sur le Guide Micheline !

6-8 rue Filaterie

Bon, aller un petit apéro quand même ? une bonne bière en terrasse ?

BRASSERIE DU PARC

Depuis sa rénovation, c’est l’endroit des annéciens. On va à la BDP ce soir ? Que ce soit pour les matchs, une bière bien fraîche ou un bon mojito, c’est le bar des copains. On y croise tout le temps quelqu’un que l’on connait et on adore la terrasse, simple et efficace. Que demander de plus ?

12 rue Centrale, Annecy le Vieux

BUVETTE DU MARCHE

C’est comme le porc salut c’est écrit dessus ! On y va après le marché mais aussi à l’heure de l’apéro avec une bonne tablée de copains pour partager verre et une belle planche charcuterie- fromages. Pas de prise de tête, une buvette comme on les aime à la gazette.

20 rue Sainte Claire

Vous préférez le vin ?

LE SALON FRANÇAIS

Une devanture un peu mystérieuse…on rentre et on déguste ! Des bocaux et du vin … la vraie vie à la française dans un cadre chaleureux. Les conseils sont là, l’ambiance feutrée et dandy… on adore ! Attention ça ne veut pas dire que ce n’est réservé qu’à Bel Ami ! Poussez les portes et derrière le coq, découvrez des personnes adorables.

26 rue Royale

Le bar festif à ne pas manquer :

L’AMNESIE

Ah L’Amnésie, qu’est qu’on ne ferait pas sans ce lieu festif ? On y passe des soirées entre copains à chanter, danser, manger des pizzas et écouter du bon son. Ça reste une référence. Quoiqu’on fasse, on y retourne, et on accumule les dossiers sur les copains ! Il ne faut pas hésiter, « faut pas y craindre » comme on dit par chez nous !

37 avenue des barattes

Fouiner c’est notre truc, mais toutes les adresses qu’on vous conseille sont aussi sur notre blog et vous en trouverez plein d’autres (The Roster, La Sapaudia, Little Italy, Kia Ora, …). L’important c’est de kiffier le Festival entre copains et que toutes ces adresses rendent votre séjour plus facile au milieu de votre programme bien chargé entre soirée, séances de cinéma, village de marques …

Profitez bien du High Five et profitez de notre belle ville on vous dit à très vite.

Marine et Julie