CINÉ – Séance 10

Dimanche 15h45 – 18h20// 155min

Beyond Begpie(10min) / Zoya Lynch

ski

Un court métrage qui explore l’histoire de la terre et son importance pour les groupes autochtones et les amateurs de sports de montagne.

Surplombant la vallée de Revelstoke, le mont Begbie a inspiré toute une collectivité. Il est iconicisé dans les logos et les noms des entreprises locales, fortement mis en vedette dans les œuvres des artistes, est photographié par chaque touriste en visite, et surtout, est exploré par les amateurs de plein air – peu importe la saison.

Escalader le mont Begbie est un « droit de passage » pour chaque randonneur, grimpeur, lugeur et skieur qui choisit de s’installer à Revelstoke.

Bien que ce sommet ait créé toute une culture contemporaine à Revelstoke, son nom et son histoire ne représentent que l’histoire coloniale, sans référence au patrimoine autochtone de ce territoire.

Est-ce la responsabilité de la communauté de plein air d’aider à changer cela ?


The Forest (12min) /

Ski

Un court sur le ski de Maude Besse dans la forêt dans son domaine skiable local, Bruson, Suisse. Une forêt qui est rempli de mythe et de légende.


Eulogy of a steep skier (20min) / Nikolai Schrimer

Ski

C’est l’histoire de deux amis qui se séparent pour poursuivre des chemins différents dans la montagne. Le slow hop tourne au-dessus de l’exposition du skieur raide, par opposition à la charge de pleine vitesse du skieur freeride sur un terrain moins mortel. Situé dans un camp glaciaire au-dessous du plus haut sommet des majestueuses Alpes de Lyngen, le film joue le cheval de Krister Kopala et Nikolai Schirmer sur la meilleure neige de la saison. D’une certaine façon, c’est l’intrigue classique de la comédie romantique : une paire de partenaires de montagne se sépare, puis à travers une série d’événements imprévus se retrouvent à nouveau ensemble, à déchiqueter dans le coucher de soleil. Synopsis complet si vous cliquez sur la page du projet.


Sinner Fields (20min) / Bernard Braun

Documentaire de ski

Une histoire de vie dans un camping-car en tant que skieur à temps plein.

Ma saison d’hiver 2022 s’est divisée en trois segments (Sun, Snow et finale de la saison Kaunertal.) combinés avec un humour spécial. Il y a aussi un segment d’un voyage de 10 jours au Tyrol de l’Est en janvier 2021. Entièrement filmé dans les Alpes autrichiennes.

Entre les segments de ski, j’ai donné ma propre comédie un essai. Jouer avec un mauvais accent, agir comme le solitaire camping-loup et plaisanter d’une manière auto-ironique. Un type d’humour très spécifique je dirais mais malgré le mauvais anglais, pas loin de la vérité et donc très personnel.

Ski :

Bernhard Braun, Joshua Braun (pas frère), David Werner, Dorian Konrad

Réalisateur – Bernhard Braun


Something (8min) / Level 1 X Freedle Coty

Documentaire de haute montagne

Une expérience de ride sur neige avec Parker White


BeautyFullSend (6min) Legs Of Steel

Ski

UN VOYAGE VISUEL DE 7 MINUTES À TRAVERS LES POSSIBILITÉS INFINIES DU SKI TOUT TERRAIN DE MONTAGNE.

Un film de ski sur une nouvelle type de skieurs qui va redéfinir la façon dont vous regardez les pistes, les jumps et le side country.

Un voyage visuel qui célèbre la beauté de la vitesse, le contrôle total et l’engagement plein de jeu tout le ski de montagne : L’art de l’envoyer avec style et beauté dans n’importe quel terrain donné.


Nexus

Documentaire  de ski

Nexus est un film de ski qui documente cinq groupes distincts de skieuses, leur lien avec les montagnes et comment le ski façonne leurs relations. Chaque segment explore comment les montagnes ont été un lieu de transformation pour chacun de ces athlètes, et ce qu’ils ont appris de leur temps sur les skis.

2 octobre @ 15:45
15:45 — 18:30 (2h 45′)

Cinéma Pathé Centre Courrier

Bernhard Braun, David Werner, Dorian Konrad, Eirik Verlo, Eivind Aanensen, Guido Perrini, Joshua Braun, Krister Kopala (snowboard), Maude Besse, Nikolai Schirmer

Ticket – 12 €