CINÉ – Séance 3

Samedi 10h00 – 12h30// 150min

Dream BIG (6min) / Jeremy Pancras

Ski et Animation

La vie peut être difficile pour une petite fille. Heureusement, son imagination peut être une grande évasion de l’ennui de la vie.

Explication rapide : ce projet met le ski en animation pour créer un segment unique de sports d’action doucement apporté par le scénario dans la vie réelle.


Sanctuary (9min) /

Ski

Kai Mahler, Migi Reiben Schuh et moi, Daniel Loosli on fait 3 parties à un film complet. Le premier : du steet , le second de la powww et le dernier est une partie de carve. Tout cela montre la passion de ce que nous faisons. Tout a été filmé à Kanton Graubünden en Suisse.

Director : Daniel Conrad Loosli


Relativity(3min30) / Realskifi

Ski

Le temps est une chose curieuse. Le temps est lent quand on attend et rapide quand on est en retard. Le temps a le pouvoir de vous faire grandir. Le temps guérira. Le temps nous le dira. Le temps semble être une constante, mais ce n’est pas le cas. Le temps est différent pour chaque observateur. Le temps est subjectif. Le temps est relatif.


Y(25min) / Buldoz

Ski


L’équipe de Buldoz est de retour plus grande, plus forte, plus dangreuse avec un gros film.
ILs shreddent : rails , mur, béton, eau, herbe, trois, pow, vitres, escaliers, etc. Toujours souriant, endurant la douleur, la sueur et le sang, pour la passion du freeski.

Riders : Isaac Simon, Yohan Lovey, Gilles Tinguely, Valentin Morel, Julius Champion, Sampo Valloton, Benjamin Copt, Remco Kayser, Blasco Paterno Castello, Noah Albaladejo, Luca Battolla, Jack Summermatter, Mae Biederman, Tyndells Wells


Escape 5 (10min)

Director : Lou Staub

Snowboard

film de Street Snowboard du gang Escape Video.

Avec : Florian Fischer, Gian Sutter, Elio Fumagalli, Pierrot Scafidi, Sebi Springeth, Kevin Ignacia, Amon Eisenmann, Martin Lässer, Dario Burch.

Director : Lou Staub



Something In The Water (10min) Level 1 & Brady Perron

Ski

Ode poétique à la liberté à travers des tours de skis, Something in the Water condense les épisodes d’excellence et de variété de Jake Mageau au cours de la saison 2022 en un court métrage audio-centré et ludique. La pièce, réalisée par Brady Perron, reprend la personnalité plutôt timide mais intrigante de Jake tout en poussant son talent à l’avant pour que le spectateur puisse admirer le talent de classe mondiale de Jake. C’est celui à ne pas manquer, un pari sûr pour les skieurs de toutes sortes.


Alta (5min) Faction skis

Web serie de ski

L’équipe Faction Collective se rend Alta, dans l’Utah, pour une session de freeski printanière qui soulève tous les styles et toutes les conditions de ski.

Skieurs :

Andrew Pollard, Blake Wilson, Alex Hall, Antti Ollila, Tim McChesney, Duncan Adams, Cody Cirillo, Kellyn Wilson, Elisabeth Gerritzen, Vasu Sojitra, Micah Evangelista, Sophia Rouches


LUKMED (20min) Oscar Mandin et Sébastien Varlet

Documentaire de Ski

Oscar et Sébastien, deux freeriders, ils ont déjà parcouru de nombreux pays ensemble. Cet hiver, ils ont décidé d’aller en Géorgie, découvrir ses montagnes et sa culture. Là, ils ont rencontré un guide local, Nick Phaliani. Nick a grandi dans la région de Mestia, il a vu la création des premières stations de ski il y a 10 ans et l’évolution de son village grâce au ski et au tourisme.

Il les emmènera skier des faces incroyables et raconter l’histoire de la région de Svaneti, y compris les célèbres skis en bois « Lukmed ».


Feeling Crazy (19min)

By SLVSH

Riders : Joss Christensen, Ferdinand Dahl, Johanne Killi, Mckenna Brown, Hugo Burvall, EZ Panda, PK Hunder, Joona Kangas.

Parfois, aprés des mois de ski et de corks non stop, vous commencez à vous sentir un peu fou « Feeling Crazy » suit Ferdinand Dahl et Joss Christensen dans le monde entier.

Ils laissent une nouvelle trace en street et en back country en Europe et en Amérique du Nord.

D’autres riders de la Team K2 entrent et sortent du projet aux cotés de Joss et Ferdi.

Cette vidéo est le plus gros projet de SLVSH de 2022

1 octobre @ 10:00
10:00 — 12:35 (2h 35′)

Cinéma Pathé Centre Courrier

Ticket – 12 €