HIGH FIVE PALACE

Le High Five Palace

C’est la grande nouveauté de l’édition 2018. Un nouveau lieu pour un tournant, un nouveau coin pour un angle de vue inattendu. Le mythique hôtel annécien offre, durant le festival, bien plus qu’un lit douillet pour ses invités. Le High Five Festival prend ses quartiers dans cet univers immaculé et centenaire qui éblouit de son architecture façon Belle Époque et accueille les festivaliers du petit déjeuner à la soirée. Quelques chanceux y séjourneront aux frais de la princesse (des marques partenaires organisent des jeux concours) et les + rapides pourront réserver leurs chambres pour être au cœur du poulet et dormir comme une marmotte.

Voilà TOUT ce qui va se passer dehors et dedans :

Entre les murs et les étages vont s’enchaîner spectacles du High Five Comedy Up, cours magistraux de l’école de la vie « High Five University », matchs de ping-pong & de baby sur la terrasse de « l’Impé », soirées privées… On ne s’est pas privés de réunir nos idées dans un lieu unique « avec vue sur le lac ».

High Five Comedy Up

Parce que le rire rassemble plus que tout et que le lac n’est pas loin, le High Five sort son Stand Up, et navigue avec les humoristes. Eh oui, c’est une première, le High Five réunit cette année 3 humoristes qui font « golri » et qui vont se partager la scène du High Five Comedy Up. Après réunir le ski dans sa version alternative, c’est l’humour alternatif qui s’invite au High Five, et on compte bien renouveler l’expérience. Donc, si vous croisez Kheiron, Dédo ou Maxime Gasteuil sur le High Five, c’est normal, et s’ils se retrouvent avec des skis en haut du Big Big Air Bag, c’est drôle.

 

High Five University

On a simplement détourné le logo d’Harvard pour donner le ton, car oui on est très sérieux avec cette histoire de High Five University. Ce n’est pas une fake news, et d’ailleurs, pour cette première, ce sont pas moins de 12 professionnels qui endosseront le rôle de prof (portraits de tous les intervenants en page XX).

On peut dire qu’un nouveau cahier s’ouvre, invitant les curieux à se mettre à la page.

Le High Five University, ce sont des masterclass sur l’art, la mode, la photographie, le cinéma, le journalisme… animées par des intervenants triés sur le volet. 2 heures de cours, de partage et de travaux pratiques, ouvertes sur inscriptions à 30 participants qui repartent les neurones agités et les bras pleins de cadeaux. Au programme, des professeurs émérites aux disciplines variées et artistiques autour de l’art, de l’image et du digital. Ils parleront de ce qu’ils aiment, de ce qui les anime, donneront conseil, animeront des ateliers, et vous feront découvrir les coulisses de l’événementiel, de la photographie, du journalisme, de réal de films de ski…. Un tas de sujets dont le festival se nourrit. C’est l’école de la vie, et on est d’autant plus contents que l’INSEEC et les élèves de l’INSEEC nous donnent un coup de main pour mettre tout ça sur pied. C’est le pied, et on espère que ça créera des vocations, des passions…

TOUT LE MONDE DEHORS ! Vendredi 5 octobre 2018

Événement B2B en amont du High Five festival, Tout Le Monde Dehors ! a pour ambition de décloisonner les univers du tourisme et de l’outdoor, autour d’un sujet commun : les nouvelles attentes et les nouveaux usages des moins de 25 ans.

 

 

 

 

 

Conférence Interactive "EDUCATION PARENTALITE ET SPORT"

 

Proposée par Salto Mag  ( Premier magazine éducatif gratuit dédié au sport et aux enfants)

Cette conférence sera animée par Frédérique Bangué  championne d’Europe et vice-championne du monde du 4 X 100m athlétisme, et sa commission éthique éditoriale, le Samedi 6 Octobre à 10h, à l’impérial Palace avec les interventions de : 

Stéphane Diagana : Double Champion du Monde en athlétisme, entrepreneur et membre de la commission des athlètes de Paris 2024 (Référent olympique)

Sophie Bret Gerbet : championne du monde karaté et Directrice régionale UNSS académie de Lyon ( Référente sport scolaire)

Caroline Goldman : Psychologue clinicienne pour enfants et adolescents ( Référente psychologie de l’enfant)

Bruno Breton : CEO agence Bloom ( Référent réseau sociaux)

Romain Giroud : Diététicien nutritionniste, spécialisé dans le suivi et l’accompagnement des sportifs de haut niveau

David Smetanine : Champion Paralympique de natation, Représentant des nageurs du comité international paralympique (IPC) ( Référent handisport )

Philippe Liotard Sociologue du Sport ( Université de Lyon 1) Expert auprès du Ministère des Sports

Charles Mercier Guyon Médecin directeur du centre médico sportif d’Annecy