La Glisshop TV s'installe au High-Five

mercredi 29 septembre 2021

Menée par Marie Martinod, la Web TV Glisshop reçoit des invités prestigieux tels que Tanner Hall, Enak « Rancho » Gavaggio, Perrine Laffont, Tess Ledeux, Mathieu Crepel et bien d’autres. On réfléchit autour de sujets sérieux comme l’environnement et le goût du risque, on sort les gros dossiers avec une rétrospective des 10 ans du festival, on parle JO et exploits autour du monde, etc. Entre anecdotes, fou-rires et discussions sérieuses, la Glisshop TV réunit un beau pêle-mêle de légendes de la montagne.

Le Programme complet :

Emission 1 : L’environnement et le développement durable - Vendredi 1/10 à 16h

À la croisée des chemins entre le développement économique de notre industrie montagne et la nécessité criante de prendre en considération les enjeux environnementaux, le High Five prend la mesure du sujet. La Glisshop TV vous propose une discussion sans tabous. Mieux comprendre les enjeux du développement durable, comment le mettre en pratique à tous les échelons ? Marie Martinod invite Mathieu Crepel (snowboardeur), Sébastien Mérignargues (directeur d’Avoriaz 1800), Victor Galuchot (réalisateur) et Julien Durant (cofondateur de Picture Organic Clothing) à débattre de leur vision de la montagne de demain.

Emission 2 : Le goût du risque et le danger - Vendredi 1/10 à 17h

Source de motivation et d’exploit pour certains, situation à fuir absolument pour d’autres, le danger fait partie intégrante de notre approche de la vie et de nos expériences. Comment apprivoise-t-on le risque ? En quoi est-il une dimension des disciplines alternatives comme le ski ou le snowboard ? Sommes-nous par nature inégaux face à la peur ? Voilà les questionnements que la Glisshop TV abordera grâce aux invités de Marie Martinod : Kevin Rolland (skieur), Gérard Guerrier (auteur du livre « Eloge de la peur »), Tess Ledeux (skieuse) et Michel Lanne (membre du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne).

Emission 3 : 100% J.O - Samedi 2/10 à 11h

Ils sont l’expression de la réussite sportive par excellence, ils ont gravi la plus haute montagne en matière de difficulté technique, ils ont tenu la pression pour se sublimer lors d’une épreuve unique qui n’a lieu que tous les 4 ans. Ils sont champion(ne)s olympiques et se réunissent sur le High Five pour partager un morceau de vie sur le plateau de la Glisshop TV. Marie Martinod a le plaisir d’accueillir en live quatre athlètes, pour se replonger dans leurs médailles et faire un point d’étape sur Pékin 2022. Avec Perrine Laffont (ski de bosses), Antoine Dénériaz (descente) Sarah Hoefflin (ski slopestyle) et Antoine Adelisse (Slopestyle).

Emission 4 : Les 10 ans du High Five Festival – Le samedi 2/10 à 17h30

Si au départ le pari de monter un festival autour des films de skis et snowboard paraissait dingue, ils y ont cru. Ils ont remué ciel et terre pour faire adhérer au projet les acteurs de l’industrie. Le High Five est né il y a dix ans déjà et on se demande bien comment on faisait avant ? C’est en tout cas l’occasion de réunir sur la Glisshop TV les pionniers de ce rendez-vous culte et incontournable de la grande famille des planches qui glissent sur la neige. Marie Martinod se fera une joie de déballer les photos de familles et les souvenirs de ces 10 éditions avec Gaylord Pedretti (fondateur du festival), Enak Gavaggio (Rancho Webshow) Hugo Laugier (skieur) et Fabien Maierhofer (Bon Appétit Web-série)

Emission 5 : Around The World – Le Dimanche 3/10 à 11h

Si l’on connaît bien les montagnes françaises pour avoir dû les situer sur une carte lors de la fameuse interro’ de géographie en CM2, elles sont loin d’être les seules sur la planète. Avec le High Five, les rideurs de talents qui domptent les sommets français et étrangers ont pris l’habitude de venir nous présenter leurs films, tout en nous faisant découvrir ou réviser la géographie internationale. Quoi de plus naturel que de les réunir sur le plateau de la Glisshop TV ? Marie Martinod vous embarque pour un tour du monde de la neige avec Tanner Hall (skieur), Nicolas Vuignier (skieur) et Phil Casabon (skieur)

Emission 6 : Made In France – Le dimanche 3/10 à 14h

Les manufactures françaises... Souvent enviées, toujours copiées, jamais égalées ! Elles sont notre fierté car gage de qualité, d’innovation et de justice sociale. Si le tissu industriel français a souffert ces dernières décennies, le made in France est loin d’avoir dit son dernier mot. Le monde du ski en veut pour preuve ses stations remarquables, ses joyaux enneigés somptueux, ou encore ses marques nées en France qui revendiquent un savoir-faire extraordinaire. La Glisshop TV les met à l’honneur pour le dernier plateau du High Five Festival. Pour en parler, Marie Martinod s’entoure de Frédéric Morel (fondateur de Glisshop), Coline Ballet-Baz (skieuse), Gérald Viossat (designer de La Chaussette de France) et le Groupe Rossignol.

A la une

Les dernières infos du High Five

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.