Séance 1 :

Pour la séance 1, on vous propose une formule « entrée - plat - dessert » 

Peace in Chaos (5 min) / Borja Azurmendi (ESP)

L’entrée c’est Thibault Magnin qui s’en charge avec le court métrage « Peace in Chaos ». Ce jeune surdoué du ski et sa gueule d’ange ont réussi à s’éloigner des chaines d’infos parlant en boucle du covid-19 pour aller s’évader en montagne et laisser parler son ski. Du freeride backcountry saupoudré d’une neige légère qui donne envie. Thibault qui représentera la délégation espagnole aux J.O de Pékin 2022, s’offre une parenthèse agréable à voir sur grand écran. 

Shadow (20 min) / Girls Up x Anth Film (FRA)

SHADOW en plat de résistance vient casser les codes. C’est l’histoire de 5 femmes de l’ombre. 5 femmes passionnées de ski et snowboard, de montagne, de belles pentes. 5 femmes aux personnalités atypiques, de différentes générations, racontant leur histoire dans ce même massif qui les réunit : Le massif des Aravis. Ces femmes de l’ombre parcourent pendant une saison d’hiver les montagnes qui les ont accueillies ou vu grandir, et qui les font vibrer depuis toujours. Les remontées mécaniques étant fermées, c’est à la force de leur corps et leur mental qu’elles graviront les plus beaux sommets mythiques des Aravis pour dessiner quelques courbes dans leurs pentes favorites. 

Stoke the Fire (75 min) / TGR (USA)

Le dessert vous sera servi par TGR avec « Stoke The Fire » et vous allez vous régaler. Et on sait qu’on peut faire confiance à TGR pour être consistant. Ils savent faire des films de ski (celui-là sera leur 26ème), c’est certain, et côté casting c’est toujours la crème de la crème qui joue les cascades aussi bien en freestyle, en backcountry qu’en freeride. Avec TGR, les images sont léchées et le pop corn vite avalé. C’est clairement le genre de film qui s’apprécie au cinéma. 


Informations

Début
vendredi 01 octobre 17:30
fin
vendredi 01 octobre 19:35
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.