Séance 10

Nouvelles Vues (15 min) / Jacob Wester (SWE)

Décidément, Riksgränsen à la cote cette année. Dans "Nouvelles vues", Jacob Wester revisite à sa sauce cette station qu’il a tant ridé. On comprend ainsi qu’avec le titre Nouvelle Vues, il ne vise pas le buzz et les vues sur YouTube mais c’est plutôt qu'il regarde Riksgränsen  différemment et s’amuse à domicile avec sa muse de station. Il va là où il n’a jamais été, ose, s’invente, se réinvente et ça fait toujours mouche avec lui. Rappelons qu’il fait partie des grands noms de la scène backcountry. Il rend le ski esthétique et c’est beau à voir sur grand écran. La Suède peut-elle rivaliser avec les Alpes en matière de pentes raides ? On dirait bien que Jacob ne trouve pas l’herbe plus verte ailleurs ;)

Saubatje (26 min) / Ivresse Films (FRA)

Pierre Hourticq, accompagnateur en montagne résidant à Chamonix, est toujours à la recherche de nouveaux défis. 
L'hiver compliqué qu’on a connu en France a mis bien des choses à l’arrêt, si bien qu’au lieu de se plaindre, Pierre en a eu envie de retourner dans son "pays natal" pour EXPLORER ses montagnes. Il n'a pas été bien loin, car il s’est dirigé vers les Pyrénées en quête de spots sauvages et préservés. Un film où la montagne est au coeur de l’image et où la qualité des images rend la montage prestigieuse. Un joyau chéri par Pierre, dans ce film avec ses partenaires d'escalade Hélias Millerioux et Victor de Le Rue. Escalade et pente raide au programme de Saubatje qu’on vous présente au High Five en avant première avec les protagonistes du projet. 

Conscience (65 min) / Gaetan Gaudissard (FRA)

Cette séance s’adresse clairement, à celles et ceux qui ne cherchent pas à faire « des miles » avec Air France, mais plutôt à ceux qui aiment choyer leur jardin car ils ont conscience que ça sera l’enjeu de demain.

C’est donc en toute logique qu’on vous propose le film Conscience dans cette séance 10 et on a bien conscience d’avoir de beaux projets comme celui là à l’affiche. Ce n'est pas un film à gros budget comme les prods de « Ti Dji Air » mais c’est un film avec un coeur gros comme ça et les « balls » qui vont avec. Gaëtan Gaudissard repéré avec la « génération Bon App » nous sert un film qui raconte une histoire, sans trop en faire et en faisant prendre conscience qu’on a de la chance d’avoir de si belles montagnes à portée de spatules. Voilà le Pitch : «  À l’aube du plus grand changement de l’histoire de l’humanité, toutes nos actions du présent ont des conséquences sur notre avenir, nous devons en être conscients. Face à ce constat, Gaëtan part à la rencontre de Victor Galuchot, Liv Sansoz et Tony Lamiche. Ensemble, ils réfléchissent, échangent, et se questionnent sur leur pratique du ski et leurs manières de vivre. Dans une quête éternelle de performance, ces skieurs professionnels démontrent que actions et réflexions écologiques ne limitent pas leur pratique, que ce soit pour explorer les plus hauts sommets des Alpes ou pour dessiner de nouvelles lignes sur leurs jardins. » Vous allez adorer !

Informations

Début
dimanche 03 octobre 15:55
fin
dimanche 03 octobre 18:10
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.