Séance 11

Polar circle (9 min) / Peak Performance (SWE)

On commence la dernière séance de l’édition 2021 par un court métrage dont il y aurait beaucoup à dire. Mais bon, on va vous le montrer donc on va pas tout dévoiler. Polar cicle a beau faire que 9min, il vous plonge direct dans un film qui fait office d’hymne au voyage. Il est question des origines du freeride raconté par Kristofer Turdell. Kristofer partage l'importance que Riksgränsen a eu au cours de sa carrière, et comment il aime revenir année après année, rider sur les pentes de cette station mondialement connue. Le moi de mai en suède, a des allures de janvier chez nous ! Une aventure remplie de joie, de sensations fortes, d'histoire et d’amitié.

Summit Fever (35 min) / Summit Lunch Production (USA)

Cody Townsend un habitué du festival et du « big mountain » diffusera cette année un nouvel épisode de sa série « The Fifty ». Dans cet opus, il est question du violent, mystérieux et rarement escaladé Mt. St. Elias. Cody Townsend, Nick Russell, Dan Corn et le directeur de la photographie Bjarne Salen se sont lancés dans un périple qui les a plongé dans une aventure à rude épreuve en quête de pentes vierges. 35 min qui vont vous donner des frisions ! Là on parle de haute montagne et d’extrême. Les salles sombres du cinéma Pathé c’est le summum pour apprécier ce genre de film.

Stomping grounds (60 min) / MSP (USA)

C’est la dernière séance, le dernier film et exit Eddy Mitchell, c’est avec le crew MSP et vos amis que vous allez la passer. Un pilier des vidéos-makers du ski pour clôturer l’édition 2021, c’est une façon de garder le meilleur pour la fin. Si vous avez eu le plaisir de regarder le teaser, vous savez à quoi vous attendre. De magnifiques images en 4K tournées qui font l’éloge du ski à portée de main. Ici il est question de montrer que la pow est pas plus blanche ailleurs. Le casting lui ne change pas et donne le tournis tellement il rassemble des stars du ski. Jugez plutôt : Mark Abma, Rory Bushfield, Michelle Parker, Karl Fostvedt, Tom Wallisch, Logan Pehota, Sam Kuch, Wing Tai Barrymore, Colby Stevenson, Hedvig Wessel… The Stomping grounds est clairement le genre de chef d’oeuvre qui s’apprécie au cinéma, et nulle part ailleurs. Chaque rider évolue dans son jardin, du moins chez « lui ». La Norvège, les Alpes, l'Idaho les skieurs s'épanouissent sur leur propre terrain de jeu et MSP nous sert ici un récit nouveau. Et en même temps, tant mieux car oui en cherchant bien, on a pas besoin de prendre 4 avions pour rider et s’amuser. Sur ces belles paroles de Miss France 95, on vous salue et rdv à l’année prochaine. Inch allah !

Informations

Début
dimanche 03 octobre 18:45
fin
dimanche 03 octobre 20:50
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.