Séance 3 - la séance Snowleader :

Quoi de mieux pour attaquer votre samedi au ciné, qu’une bande de jeunes qui tient pas en place sur des skis ?

New Kids on the slopes (15 min) / Les Arcs Freeski Academy (FRA)

Plus efficace que le café pour démarrer la journée, les kids de la Freeski Academy font plaisir à voir et même si l’hiver a été particulier, on voit avec cette vidéo que ça leur a pas coupé l’envie de skier. Ils sont l’avenir du freeski français, savent faire du jib (rails), aime le backcountry, n’ont pas froid aux yeux en freeride et touchent leur bille en alpin. Allez les soutenir, les applaudir, les admirer.

Les P’tiotes 2 (7 min) / Altiscope Films (FRA)

En matière de ski, les filles ont leur mot à dire et comptez sur les « P’tiotes » pour prendre la parole et présenter leur deuxième opus : «  Les P’tiotes 2 ». Dans ce nouveau « court métrage » elles vous embarquent dans une vallée mystérieuse équipées de leurs skis, pour mise découvrir ce qui se cache derrière une étrange légende bien connue en Maurienne.

Home Lines (33 min) / Picture Organic Clothing & BUG Visionaries (FRA)

Home Lines, à mi-chemin entre court & long métrage, c’est un des films les + attendus de cette édition du High Five. Les films « Picture »  nous régalent depuis Zabardast et même si ce film s’inscrit dans un autre registre, il faut s’attendre à un film qui vous fera voyager sans vous faire voyager. David Malacrida à l’initiative du projet a organisé l’expédition, a écrit le projet et a embarqué avec lui Coline Ballet-Baz, Léo Taillefer, Jackie Passo, Aurel Lardy… Ce film retrace, 6 jours en montagne, coupé du monde avec de quoi vivre en totale autonomie, après 2 jours de montée pour trouver le camp de base idéal. Si ça, c’est pas l’aventure c’est quoi ? Un projet plein de spontanéité, de sincérité, d’audace et de courage car monter en skis avec 30 kilos sur le dos, fallait le faire ! Et dites-vous que s’ils sont montés si haut c’est pour mieux descendre ! Attendez-vous à du freeride, du backcountry, et à des gros tirs en freestyle dans une neige printanière et à vouloir faire partir de la bande. Le tout a été réalisé par Yucca film. Avec ce projet David Malacrida et Picture nous montrent que le bonheur est à portée de peaux de phoques ! Un film qui soigne son impact carbone. C’est à souligner !

8 Years of Rancho (40 min) / Supersize Films (FRA)

La séance 3, c’est la première séance du samedi et pourtant ça sera la dernière séance pour Rancho. Sniff. Notre Moustachu à éperon préféré (qui en connait d’autres?) tire sa révérence et comme il est sympa il fait ses adieux à l’occasion du High Five festival. On veut que la salle lui fasse un tonnerre d’applaudissement. On veut un joyeux bordel et on est prêt à payer Fab de Bon App pour l’entartrer par surprise. En vrai, on veut que Rancho se rappelle de cette dernière, car on se rappelle de toute la bonne ambiance qu’il a emmenée sur toutes les éditions précédentes du festival. Voilà déjà 8 ans qu’il se gèle les miches dans sa bagnole et qu’on se poile de rire à chaque épisode. Rancho s’est mis dans toutes les situations et le bougre a quand même du mérite car il s’est essayé à des trucs qui demandent de l’engagement. On trouve sa retraite anticipée, mais on sait que Enak qui se cache derrière le personnage, trouvera un autre moyen de se faire une place au ciné. Il a encore quelques idées dans la caboche. En tout cas pour Rancho, chapeau ! Et pour découvrir ce que ce dernier épisode réserve, venez au cinéma !

Informations

Début
samedi 02 octobre 10:00
fin
samedi 02 octobre 12:10
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.