Séance 4

Frihet (14 min) / Max Palm & Felix Raffaelli (SWE)

Max Palm ne tient pas en place et le court-métrage Frihet est bien là pour nous le rappeler. Assis confortablement au cinéma Pathé, admirez ce jeune prodige du ski se frayer un chemin dans le milieu du freeride. Du backcountry, du freeride à dos d’hélice d’hélico, et même une compétition qui le couronne, voilà ce que vous allez voir dans ce film où Max nous fait voir comment il est docile sur ses skis.

Let’s Go (30 min) / Nitro Snowboards (USA)

"Let’s go ! » porte bien son nom. Oui oui, vous allez avoir envie d’aller rider après ce film. On parie ? Nitro a toujours soigné ses films, la bonne humeur et la bande son. Et ce nouveau film de la marque garde cette ligne de conduite qui fonctionne si bien. Vous allez clairement voyager avec les riders du team qui ont parcouru l’hiver à rider tous les flocons qu’ils ont pu trouver sur leur passage (dans les Alpes, en Colombie-Britannique, dans les rues enneigées de Stockholm, en Suède, et bien plus encore). 

Freehand (8 min) / Level 1 Production (USA)

Level 1 ne fait plus de long métrage depuis Romance, mais alléluia Level 1 continue de rester actif et créatif. Cette année au High Five, ils présentent « Freehand » un court-métrage qui sera projeté en avant-première. En progression constante, Jake Mageau fait équipe avec Level 1 pour son premier projet solo en dehors des X Games Real Ski. Un court-métrage typé freestyle urbain un peu spécial réalisé en alchimie avec le réalisateur Brady Perron. Vivant dans le même quartier de Salt Lake City, Mageau et Perron ont tourné à moins de 30 minutes de leurs maisons. Le rendu est fluide, très stylé avec la vibes des années 90’s en guise d’inspiration. Une petite pépite comme on les aime !

The SLVSH Movie (30 min) / SLVSH & 4bi9 Media (USA)

The SLVSH Movie c’est, comme son nom l’indique, le film qui revient sur les + belles battles de la SLVSH CUP.
Du banger, du banger, du banger. Dans le milieu on appelle ça « le ski porn » et ça n’a rien de sexuel, mais ça indique juste qu’on a pas de scénario, de blabla et longs plans séquence. À l’image, vous allez voir les meilleurs car 2 champions olympiques sont au casting à savoir Joss Christensen & Øystein Bråten. Mais les autres ne sont pas en reste car on retrouve Vincent Gagnier, Ferdinand Dahl, ABM, Woodsy… Amateurs de freestyle ce film est fait pour vous ! 

Fresh Squeezed (18 min) / The Good Company (USA)

La séance se termine par un film américain. Une happy end quoi ! 
Dans « Fresh Squeezed » Tom Wallsich et quelques « Friends » à lui rident les villes des États-Unis où la neige a bien voulu tomber. Comme un bon western, un bon dicton accompagne l’histoire : «  Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade…. »  Ils sont forts ces rifains en ski et en storytelling quand même !

Informations

Début
samedi 02 octobre 12:40
fin
samedi 02 octobre 14:50
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.