Séance 5

Sentience (5 min) / Edgar Cheylus (FRA)

Rien de mieux que les mots et l’émotion d’Edgar pour décrire son projet, son message derrière le court métrage « Sentience » qu’il a réalisé. « Un film en hommage à mon copain et inspiration, Hugo Hoff. Un récit artistique tourné autour de la glisse, de la vie et de sa compréhension à l’adolescence. » Une pause poétique !

Healing (3 min) / Jeremy Pancras Visuals (FRA)

Il y aurait beaucoup à dire sur « Healing » pourtant le film est + court qu’un court métrage. Vous allez avoir envie de le regarder en boucle donc on la boucle pour laisser l’action à Coline Ballet-Baz, Phil Casabon à EZ Simon sous l’oeil de Jeremy Pancras à la réalisation.

Moitié-Moitié (3 min) / Rogue Otter Studios (SUI)

On est prêt à parier que « Moitié-Moitié » vous allez avoir envie de le revoir en entier ! 
Dans la lignée de "One Of Those Days" de Candide Thovex ou de « Imagination »  de Tom Wallisch, la championne olympique Sarah Hoefflin nous régale d’un short édit super créatif. Elle le présentera en avant-première au High Five et en personne et ça va vous plaire. Dans les rues de Leysin, elle enchaine un run plein de péripéties qu’elle a du répéter un paquet de fois et qui rend hommage à Jp Auclair. Rappelez-vous de son run culte dans « All I Can ». Le genre de clip qui va créer le buzz dans quelques mois et que vous allez voir avant tout le monde au High Five. 

Here Goes - Sam Kuch (6 min) / Ck9 Studios (CAN)

Sam Kuch c’est une des révélations du ski qui a bluffé tout le monde il y a 2 ans. Il sait tout faire et il est surtout très solide en backcountry. Dans « Here Goes », il parvient en 6 min à nous mettre une claque monumentale tant son niveau en freeride, et en freestyle backcountry est incroyable. Clairement le genre de vidéo qui donne envie d’aller tâter de la neige dans les bois de la Colombie-Britannique, mais qui nous rappelle que n’est pas Sam Kuch qui veut ! 

From Source (14 min) / Yann Rausis (SUI)

Le pitch de « From Source » est simple : Un skieur erre seul près d'un glacier par une nuit de pleine lune et pénètre dans l'abîme d'une grotte glaciaire. Son désir de libération spirituelle l'y guide, le plus loin possible de tout ce qu'il connaît. Plongeant dans les profondeurs de l'inconnu, il expérimente une connexion mystique avec son moi supérieur à travers ses visions du ski freeride. Encore une pause poétique dans cette séance riche en créativité et histoire qui ne nous laisse pas qu’à la surface de la neige.

Chargeur (30 min) / Buldoz Life (SUI)

Avec « Chargeur » le registre est différent des autres films de la séance. Inspiré du jeu de snowboard SSX, Buldoz Life est parti en voyage pour découvrir ses limites, s'il y en a. En français, un «  Chargeur » ​​c’est un mec qui engage fort. On dit qu’il charge ! 
Cela peut être pour impressionner les autres ou pour repousser ses limites. Voilà ce qu’explore ce film. Sans doute, le meilleur et le plus sophistiqué des films de Buldoz Life à ce jour.

Superview (8 min) / Phil Casabon (CAN)

Dans le court-métrage « Superview » les skieurs Mike Hornbeck, Émile Bergeron, Liam Downey et Phil Casabon représentent chacun un instrument exclusif. Tambour, Basse, Piano et Guitare. Tous jouent leur rôle dans le groupe pour former un tout. Créatif et freestyle sont à l’honneur de ce clip bourré de tricks ! 

Simply (17 min) / Titouan Bessire & Laurent De Martin (SUI)

La séance 5 se termine en toute simplicité par « Simply » le nouveau film porté par Laurent De Martin. Une ode au ski libre parfaitement réalisée avec des skieurs suisses qui cultivent le bon goût et leur style. La poudreuse vole, les skieurs aussi mais le tout se fait en douceur. En 17min vous allez être conquis par les spots créatifs qu’ils atteignent en faisant de la randonnée.

Informations

Début
samedi 02 octobre 15:25
fin
samedi 02 octobre 17:35
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.