Séance 7

Cette séance fait chaud au coeur.

Perrine Laffont - Road to Beijing (6 min) / Acrofilm (FRA)

Déjà c’est la première fois que Perrine Laffont est à l’affiche du festival. La reine du ski de bosse ose présenter un documentaire qui ne la montre pas qu’avec une médaille olympique et les victoires de coupe du monde qui chaque année la porte + haut dans l’histoire de son sport. Elle qui prépare les J.O de Pékin s’est concentrée sur ce projet de film qui lui tient tant à coeur. Alors que les médias n'en ont jamais véritablement parlé, Perrine Laffont a eu une période compliquée et un gros passage à vide dans la compétition. Petit à petit elle a du apprendre à retrouver le plaisir de skier, de s'entrainer et de revenir encore plus forte dans la compétition. Aujourd'hui, plus que jamais elle est en route pour les prochains Jeux Olympiques (2022). Un documentaire comme on les aime qui montre cette athlète qu’on aime tant et qui sera bien là en chair et os pour présenter son film. 

Long Days (45 min) / Legs of Steel (AUT)

Décidément, cette séance c’est régalade. On dit ça car avec «  Legs of Style »  à la prod, c’est toujours la garantie d’un bon film. La « deutsche quality » au service d’une production autrichienne !! Et visiblement, les riders de ce crew ont passé leur hiver dehors du crépuscule à l’aube. Dans ce nouveau film « Long Days », on les voient chausser leurs skis de rando à 1h du matin pour skier au lever du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et s’offrir ainsi des sessions backcountry « Sunset ». Vous allez aimer voir leurs longues journées de ski au cinéma et il y a de grandes chances pour qu’ils soient des nôtres à Annecy, donc ne vous priez pas de les applaudir car ça fait un paquet d’années qu’ils nous régalent avec leurs films.

Projet surprise de *** * (12 min) /

Un projet secret s’est fait une place dans cette séance.
Vous découvrirez ça sur place, d’autant qu’il fera la route pour venir vous présenter son nouveau court-métrage car oui le skieur qui se cache derrière ce projet n’en est pas a son coup d’essai. 

Resilience (45 min) / Kevin Rolland (FRA)

Préparez-vous à avoir des frissons avec Résilience car ce film sur Kevin Rolland est bien différent de tout ce qu’il a pu présenter jusqu’ici au High Five. Il sera la sur la scène du High Five pour vous le présenter et dieu merci. Car oui, Kevin revient d’un grave accident et c’est juste incroyable de le revoir en forme, avec toujours autant la niak et la grande forme dans un half-pipe avec ses skis. Le mot résilience lui va si bien. Chapeau ! Il vise les J.O de Pékin 2022 mais au High Five, il vous présentera ce documentaire de 45 min sur sa tentative de record du monde de quarter pipe qui lui a presque coûté la vie.

Informations

Début
samedi 02 octobre 20:50
fin
samedi 02 octobre 23:10
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.