Séance 8

A la séance 8, vous allez croiser un paquet de champions. Passer la matinée du dimanche matin avec des champions olympiques, des boss du freeride, des stars du ski alpin…franchement c’est pas commun.
Voilà donc ce que vous propose cette folle séance 8. Levez-vous le dimanche matin et réservez des ovations à ces films et aux nombreux champions qui seront au cinéma avec vous.

Versatile (18 min) / Blue Max Media (FRA)

Petit changement de dernière minute, « Ghost Resort » qui devait être présenté ne le sera pas car l’équipe de prod a pris du retard dans le montage. Il est remplacé par VERSATILE et franchement vous n’y perdez pas au change. Tout simplement parce qu’à l’affiche de ce film, on retrouve deux BOSS du freeride : le snowboardeur français Victor De Le Rue et le skieur suisse Sam Anthamatten. Il est question d’alpinisme, de freeride, de parapente et avec eux, attendez vous à de l’action. On retrouve Etienne Merel & les équipes de Blue Max à la réalisation et ça ne peut annoncer que du bon ! La bande son est soignée et la complicité du duo fait plaisir à voir. 

3310 Reconnection (15 min) / Anth Film (FRA)

Nostalgique de l’époque du Nokia 3310, le film “ 3310 RECONNECTION “ vous plonge dans un trip sans smartphone, sans wifi et les heures de scrolling qui vont avec. Parti avec un van Old School pour parcourir les alpes Française et Suisse les péripéties s’enchaînent à la recherche de ce besoin de liberté. Lalo Rambaud et ses amis tels que Victor Daviet nous montreront comment ils aiment s’exprimer à travers la glisse autant dans des couloirs engagés que sur des magnifiques « spines".    Un mix de conneries et de plaisir, dans ce magnifique décor des alpes enneigées, afin de se déconnecter et ce reconnecter à ce qui importe vraiment, la vie réelle. Un peu de poésie, de philosophie ne fait pas de mal, surtout que ce court métrage est très artistique.

Sk’e-bike Explore (13 min) / Altiscope Films (FRA)

Tout aussi philosophique, on vous propose de la hauteur avec Sk’e-bike Explore au casting alléchant.
Jugez plutôt : Timy Theaux, Jérémy Prévost, Fabien Maierhofer, Rémy Absalon, Hugo Pigeon et Victor Muffat-Jeandet. Cette saison, sans les remontées mécaniques, a demandé de l’adaptation pour accéder aux pentes skiables. Le concept de Sk’e-Bike a pris tout son sens. Le But : explorer le potentiel du Combo Ski + e-Bike dans tout son spectre. Et voilà comment cette petite équipe s’est offert un hiver à rallonge débordant plus loin que le ski de printemps. 

The race can be fun (8 min) / Flying Media (FRA)

Julien Lizeroux à l’affiche du High Five, ça nous fait aussi bien plaisir. Dans "The race can be fun", le champion olympique de slalom se tire la bourre avec le parapentiste Eliot Nochez. La course est folle et bien engagée pour les 2 compères qui n’en démordent pas. La police s’en mêle…bref, c’est le genre de court métrage rempli de détails et de conneries, comme on aime tant. 

Na vita de Nei (11 min) / Troublehaus (ITA)

Na vita de Nei nous sert un court métrage poétique, mélancolique et magnifique qui résume parfaitement bien les hauts et les bas qu’ont connu les skieurs marqués par la pandémie mondiale. 

Ski héritage (13 min) / Le Dauphiné Libéré (FRA)

Quand on vous dit que cette séance est une séance avec pleins de champions dans la salle, on ne vous ment car pour la première fois, le grand Antoine Dénériaz présente un film au High Five qui a été réalisé par les équipes du Dauphiné Libéré et de Ski Chrono. Vous pouvez lui offrir un tonnerre d’applaudissements car rares sont les français à avoir été champions olympiques de descente. 14 ans après sa victoire à Turin, Antoine est un patron épanoui d’une marque de ski qui porte son nom et son exigence. Le film «  Ski héritage » un documentaire sa carrière et ses rencontres qui l’on emmène a toute vitesse à écrire son histoire en or. Le film « Ski héritage » est un documentaire sur sa carrière et ses rencontres qui l’ont amené à toute vitesse à écrire son histoire en or.

La Famiglia (33 min) / PVS Company (FRA)

Fans de ski alpin et de ski avec un grand S, asseyez-vous confortablement et profitez pleinement de ce dernier film de la séance 8, qui comme les autres est une avant-première. On retrouve PVS à la prod et l'athlète italienne Marta Bassino au coeur de ce documentaire. Le ski alpin à l’honneur de cette séance 8 avec une très grande championne sous le feu des projecteurs. Retour sur une saison incroyable, où elle enchaine les victoires en coupe du monde de géant qui lui permet de gagner le très convoité globe de Crystal de la discipline. À 25 ans, Marta est une skieuse à part, impénétrable par la pression, elle incarne la douceur dans un monde ultra compétitif. Soutenue par sa famille et celle de Salomon, Marta compte bien continuer à écrire son nom parmi les plus grands du Circle blanc.

Informations

Début
dimanche 03 octobre 10:00
fin
dimanche 03 octobre 12:25
Lieu
Cinéma Pathé
Tarifs
12 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.