Masterclass photographie & l'art de la retouche numérique de négatifs N&B

Faire le portrait de Jérôme Tanon n’est pas chose aisée car en autoportrait il taquine bien le bougre ! Photographe de talent, Jérôme c’est un touche à tout qui rentre dans aucune case à vrai dire. Il est photographe pro, oui MAIS pas seulement. Ses photos se sont déjà retrouvées dans des galeries d’expos, sur pléthores de magazines papiers et il a travaillé avec les + grands du monde du snowboard. Son parcours est fulgurant ! Il a commencé en 2007 à se déplacer avec un boîtier pour immortaliser tout sur son passage. Au début il a galéré mais il ne s’est jamais éloigné de ses objectifs et il a fini par trouver son style, sa patte, qu’il a développé avec brio en développant ses propres photos « home made ». En fait c’est un artiste Jérôme. Si vous le cherchez sur Google vous allez le trouver, dans la vie il est plus dur à attraper donc on est bien content qu’il accepte de jouer le rôle de prof pour vous parler de son métier de photographe, d’argentique, de chambre noire…. Numériquement sa notoriété est incroyable. Faut dire que son documentaire « The Eternal Beauty Of Snowboarding » dépasse largement le million de vues sur Youtube. Son deuxième film « Zabardast » est un chef d’oeuvre qui a caracolé en tête d’affiche de nombreux festivals en Europe. N’ayons pas peur du mot, Jérôme c’est un petit génie. L'artiste aux multiples talents continue de travailler sur ce qu'il aime sans compromis. Son dernier ouvrage « Heroes » sur les femmes dans le snowboard a duré deux ans, avec la publication d'un art-book et des expositions d'art à venir. Franchement, pour parler photographie, vous allez être servis avec ce personnage passionné et passionnant.

« Amenez votre laptop si vous le voulez, déposez vos scans de négatifs sur le dropbox et on va voir ensemble comment travailler ses photos sans Lightroom, sans calques, sans filtres, avec les mêmes outils que ceux de la chambre noire. Ensuite, discussion libre autour des thèmes choisis à l'avance par les participants, par exemple la réalisation de films, l'approche artistique dans la photo de sport… » Dixit Jérôme (on fera passer le lien de la Dropbox aux inscrits).

instagram : @jerometanon

Informations

Début
samedi 02 octobre 13:30
fin
samedi 02 octobre 15:30
Lieu
Imperial Palace
Tarifs
19 €

Depuis 2010, l’industrie du ski et des stations ont les yeux rivés vers Annecy puisque le High Five festival lance en avant-première la saison d’hiver.
+ de 30 000 festivaliers foulent les marches de cet événement unique.