LE CENTRAL FOOD-TRUCKS

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après plusieurs années de bons & loyaux services, La Cafette du High Five laisse place cette année à un nouveau concept & point de rdv. C’est du côté des Haras qu’on a décidé de créer un espace inspiré du Time Out Market à Lisbonne. Pas dans un hall mais à ciel ouvert avec food-trucks, tireuse à bière, grandes tables, musique et bonne ambiance. On a décidé d’appeler ça le « Central Food-Trucks » en guise de clin d’œil à la série Friends, où les 6 amis se retrouvent à « Central Perk ». Beau comme un camion, cet espace vous laissera le choix entres les savoureuses pizzas italiennes, des bagels aux fromages Entremont, de bons burgers faits maison, les grasses poutines canadiennes, les saveurs exotiques de l’Asie, des menus végétariens et vegan, et des spécialités aux couleurs mexicaines. Rangez votre téléphone dans votre poche, profitez de la musique, de la fraîcheur de votre boisson, laissez vos coudes sur la table et choisissez parmi les 8 food-trucks ce qui vous tente.

En plus, cette année, avec l’arrivée du cashless sur votre High Pass, tout sera mis en œuvre pour simplifier vos paiements sur le festival ! ! Rechargez en ligne (sur le site du High Five festival) votre bracelet avant et à n’importe quel moment pendant le weekend du festival, et payez vos emplettes à la boutique, foodtrucks et boissons avec votre bracelet magique.

Munissez-vous de votre High Pass


Horaires d’ouverture

Vendredi 5 Octobre de 12h à 19h
Samedi 6 Octobre de 10h à 22h
Dimanche 7 Octobre de 10h à 18h

 

High Five PIZZERIA

Beau comme un camion, cet espace vous laissera le choix entres les savoureuses pizzas italiennes, de bons burgers faits maison, les grasses poutines canadiennes, les saveurs exotiques de l’Asie, des menus végétariens et vegan, et des spécialités aux couleurs mexicaines.

LA CHILL ZONE

La Chill Zone, comme son nom ne l’indique pas, fait honneur au Canada et à quelques spécialités bien « miam », comme la poutine. Un lendemain de soirée, c’est mieux qu’un cro’ dans un crado, et ça calle comme il faut. Cette année, Chris et Joseph vous proposent plusieurs déclinaisons de la fameuse préparation au fromage « skouik-skouik » avec du Pulled Pork, du Pastrami, du Poulet BBQ et Oignons confits, « une petite merveille de mélanges de goûts » d’après les cuisiniers. À la carte, vous aurez aussi des bagels faits avec soin. Ça paye pas de mine, mais ils vont vous servir avec le sourire, et ça ne salera pas pour autant l’addition.


PAPA GUSTO

Qui a dit que les pizzas ne peuvent pas s’envoler et tournoyer allègrement dans un food-truck ? Chez Papa Gusto, c’est un vrai aéroport à l’italienne, la piste de décollage, les mains du pizzaïolo, celle d’atterrissage, les boîtes au logo moustachu. Oui, on connaît l’art de faire de bonnes pizzas chez Papa Gusto et bien ça qui nous a donné envie de leur faire une place au High Five. Tout droit venus de Bourg-en-Bresse, les focaccias et les pizzas Napoletana sauront vous faire voyager dans les ruelles de Naples. Oubliez le camion, vous êtes en Vespa. Buon appetito !

 


LE ROSTER

Nul besoin de vous présenter l’enseigne The Roster vu qu’on leur avait laissé la résidence de la cafette du High Five deux années de suite. La bonne nouvelle, c’est que maintenant Le Roster a son food-truck et donc il va pouvoir se garer et trouver sa place au sein du Central Food-Trucks. Amateurs de bons burgers, faits avec des produits locaux, vous allez fondre et en redemander. Au fourneau, c’est ce bon Valerian « Valton » Ducourtil qui se charge de la bonne cuisson et du savant mélange qui font de chaque burger un délice. Au menu, 3 burgers, le Cheezy, le Patriot, et le Redemption pour les végétariens. Vont-ils nous concocter un « Lunatik » des familles ? La réponse le jour J. En guise d’accompagnement, vous aurez le choix entre frites maison avec les patates du coin et le classique coleslaw. Nul doute que le midi, vous ferez la queue avec Victor Daviet ou Fab Maierhoffer tant les 2 raffolent de la carte du Roster.


GREENPOINT

Si les influences de ce food-truck sont plutôt américaines et mexicaines, le côté cuisine du monde se retrouve à la carte de ce « resto roulant » orienté végétarien. « Greenpoint Veggie Burgers » propose des burgers végétariens à base de simili carné (substitut de viande) avec des bun’s bio, des légumes locaux, le tout sublimé par une sauce végane. Tout est bio, tout est bon (les produits sont de la région). Une cuisine végétarienne et végan pour régaler vos papilles la conscience tranquille. Seront également proposés des “Buddha Bowl” adaptés à nos amis vegan ainsi qu’un traditionnel “Creamy coleslaw”, des cookies American way of life.

L’H ET VOUS

Lâchez-vous, voilà ce qu’il faut lire entre les lignes pour comprendre la carte et le style de ce food-truck à la française. Christophe vous régale d’une cuisine de terroir gourmande et généreuse. À bord de son food-truck Citroën H de 1974, retrouvez une carte Bistrot de saison avec une viande, un poisson et un plat végétarien, des accompagnements et des sauces au choix. Mais aussi des desserts succulents et le tout cuisiné à base de produits frais.


LE FOOD-TRUCK AUTREMENT BON

À l’occasion des 70 ans d’Entremont, sur le High Five, la marque a décidé de marquer le coup et d’avoir son propre food-truck en laissant carte blanche à nos petits gars de la Chill Zone. La promesse est simple : vous proposer à la carte 3 bagels faits maison et goûtus, uniquement avec des bons produits, dont du fromage Entremont qui pourra affiner ou relever le goût des recettes pensées par la Chill Zone. Direction le combi WW de 1974 pour vous en mettre plein le coco.

LE POPTAIL

2018 sera probablement l’année la plus chaude jamais enregistrée, alors on a prévu une petite surprise pour vous rafraîchir. Le Poptail, c’est la rencontre unique entre une glace et un cocktail. Lancée au printemps 2016 à Londres, Poptails by LAPP est une marque de sorbets gourmets composés exclusivement de fruits avec ou sans alcool. Cette année, les Poptails débarquent pour la première fois à Annecy : l’occasion de tester la dernière tendance culinaire de l’été !

RADAR TRUCK

Le Radar truck, c’est quoi ? Un camion événementiel qui se transforme en moins de 2 minutes en un véritable lieu de fête. Il intègre une scène et régie DJAYS sur le toit qui peut accueillera des Dj’s et des perforers tout au long du festival. La « déco » industrielle laisse place à un véritable lieu d’animation avec un bar à l’intérieur, de la TV, du son, un espace créatif, et une terrasse permettant d’accueillir les festivaliers. Au Desperados Truck, vous allez faire tomber la pression, à condition de partager avec modération.


ARMONY SAVEURS

La locale des Haras, vous pouvez aller aussi goûter la bonne cuisine d’Armony, mélange de cantine d’été et d’espace culturel qui met à l’honneur le végétal et la production locale. Son enceinte close, son architecture, ses arbres séculaires en font une parenthèse enchantée au cœur de la ville d’Annecy.

Share.