What the FAQ ?! 

Vous avez des questions ? On va essayer de vous trouver des réponses !

INFOS PRATIQUES

QUELS SONT LES HORAIRES DU FESTIVAL ?

Ouverture des portes à 12h le vendredi 30 septembre et 10h le samedi 1 et dimanche 2 octobre.
Les concerts se terminent à 23h le vendredi et le samedi.

COMMENT VENIR AU HIGH FIVE FESTIVAL ?

Toutes les informations pour venir au High Five Festival sur cette page 

OU SE DEROULENT LES CONCERTS ?

Toutes les infos sur les concerts sont à retrouver sur la  page High Five Music Festival

OU PEUT-ON MANGER AU HIGH FIVE FESTIVAL ?

T’as déjà les crocs ? Pas de soucis pour vous régaler on a prévu une zone food trucks… mais pas que ! Rendez-vous au High Five Street Food Festival 

EST CE QUE LES ANIMAUX SONT AUTORISES SUR LE FESTIVAL ? SI OUI, DANS QUELS LIEUX ?

Les animaux de compagnie sont autorisés uniquement dans le High Five World et le High Five Street Food Festival. Ils doivent cependant être tenus en laisse et être sages comme des images. Nous vous encourageons toutefois à faire garder votre animal afin de profiter un maximum des surprises concoctées par nos soins. Et oui, il ne vous sera pas possible de venir avec votre Toutou ou votre Miaou au cinéma, bien qu’il serait amusant de rendre addict votre animal de compagnie au Freeski.

OU PUIS-JE TROUVER/DEPOSER UN OBJET PERDU ?

Si par mégarde vous perdez un objet sur le festival, vous pouvez venir voir à la billetterie du High Five pour le récupérer, dans le cas où un festivalier nous l’aurait ramené. Dans le cas où vous trouvez un objet, ayez la gentillesse de le ramener à la billetterie, où son propriétaire pourra venir le récupérer. Dans les deux cas n’hésitez pas à nous en informer en nous envoyant un message sur instagram on pourra relayer !

Des navettes aller-retour seront-elles mises à disposition pour les soirées du High Five Festival ?

Non, il n’y a pas de navettes pour se rendre ou repartir des soirées. Mais les trajets sont facilement réalisables par d’autres moyens. D’ailleurs, si vous n’avez pas de SAM avec vous, on préfére vraiment que vous veniez à pied ou preniez votre vélo, histoire que vous rentriez en bonne santé après quelques verres. On ne rigole pas avec sa santé et avec celles des autres. Soyez sympa, en venant et repartant des soirées, jouez au jeu du silence. Que vous veniez faire la fête aux soirées c’est bien, mais en dehors des établissements merci d’éviter d’être bruyants. Ca évitera d’avoir des plaintes de la Mairie et c’est du bon sens vis à vis du voisinage.

La preuve que les soirées ne sont pas loin du centre d’Annecy :

 

  • Pop Plage : Si vous souhaitez vous rendre au Pop Plage (30, avenue d’Albigny) depuis le centre d’Annecy, il y a 2km à parcourir, soit environ 19 minutes à pied ou 7 minutes à vélo. Mais votre trajet étant au bord du lac, la balade n’en est que plus agréable et en plus, ca vaut le coup d’œil !

 

  • Bowl : Si vous vous rendez au Bowl (9, boulevard du Fier) en partant du centre d’Annecy, la distance est de 1,5km c’est à dire environ 16 minutes à pied et 5 minutes à vélo, idéal pour digérer avant la soirée !
Est ce que les animaux sont autorisés sur le festival ? Si oui, dans quels lieux ?

Les animaux de compagnie sont autorisés uniquement dans le chapiteau et dans le centre commercial Courier. Ils doivent cependant être tenus en laisse et être sages comme des images. Nous vous encourageons toutefois à faire garder votre animal afin de profiter un maximum des surprises concoctées par nos soins. Et oui, il ne vous sera pas possible de venir avec votre Toutou ou votre Miaou au cinéma, bien qu’il serait amusant de rendre addict votre animal de compagnie au Freeski.

Où peut-on charger son téléphone sur le festival ?

Des bornes de chargement seront mises à votre disposition à la Cafette du High Five. Le principe est simple, vous branchez votre téléphone dans un casier fermé avec une clé (que vous gardez) et vous venez le récupérer quand vous le souhaitez (comme les casiers de la piscine). Pratique et en plus c’est gratuit !

Comment se procurer des photos du festival?

Souriez vous êtes photographiés ! Au festival, des photographes immortalisent les moments par des photos récupérables uniquement sur Facebook.  Par contre, si vous passez au stand Sosh, il y a des animations photos qui vous permettront de repartir avec votre photo en mode « chronophotographie » et d’imprimer en direct vos photos Instagram.

Quel type de paiement est accepté sur l’événement ?

Un bracelet cashless vous sera fourni lors de votre achat de High Pass ou lors de votre entrée si vous avez acheter votre pass à l’avance (ce qui est conseillé).
Il vous suffira de vous rendre sur un des stands Cash Less où vous pourrez recharger votre Bracelet qui vous servira de moyen de paiement toute la journée sur l’événement, lors des concerts et sur le street food. 

(pour les soirées au pop paiement classique…) 

BILLETTERIE

QUAND OUVRE LA BILLETTERIE ?

Les places de concerts seront en vente au mois de juin, pour les spectacles ce sera cet été et les places de cinéma et high pass seront disponibles à la vente en septembre !

A QUOI ME DONNE ACCES LE HIGH PASS ?

Le High Pass donne accès à tout l’High Five World et l’High FiveSteet Food Festival 

OU PEUT-ON ACHETER SES BILLETS ?

Nous vous recommandons de prendre vos billets en avance directement sur notre site internet rubrique Billetterie. Des points de vente seront également présents à chaque univers.

EST-CE QUE LE CINEMA EST GRATUIT POUR LES JEUNES ENFANTS ?

Les tout-petits qui peuvent s’asseoir sur les genoux de leurs parents ne paient pas leur place (même principe que pour un avion). Dès lors qu’ils prennent un siège de cinéma pour voir une séance, ils paient leur ticket. Bien sûr, les accès au chapiteau et aux diverses animations sont gratuits et accessibles à tous.

EN CAS DE PROBLEME OU D’EMPECHEMENT DE DERNIERE MINUTE, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER MON BILLET?

Non, le High Five ne rembourse pas les tickets non utilisés suite à un imprévu. Cependant si vous savez à l’avance que vous ne pourrez pas être présent, vous pouvez toujours donner/revendre ce billet à un ami ! N’oubliez pas cependant de lui donner une photocopie de votre carte d’identité afin qu’il puisse venir les retirer au guichet.

EST-IL PRÉFÉRABLE DE PRENDRE LES TICKETS DES SÉANCES À L’AVANCE?

Que ce soit pour les séances de cinéma, de masterclass, les stands-up ou les places de concert c’est vivement conseillée ! Vous pouvez acheter vos tickets en ligne sur la page Billetterie. En vue du nombre de festivaliers attendus pour l’événement, si des séances, soirées vous tiennent particulièrement à cœur réservez vos places. En effet, sur place, il est fort possible que des séances affichent “complet”.

HIGH FIVE FILM FESTIVAL

VOTRE FILM À L’AFFICHE ?

Vous êtes producteur et vous avez produit un film de ski, snowboard, skateboard, surf, VTT,  parapente, escalade et autre sport de plein air.? Vous aimeriez le voir à l’affiche cette année au Festival HIGH FIVE ?
Ici vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour déposer votre dossier d’inscription.
Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 15 Juillet 23h59 pour vous inscrire !

EST-CE QUE LE CINEMA EST GRATUIT POUR LES JEUNES ENFANTS ?

Les tout-petits qui peuvent s’asseoir sur les genoux de leurs parents ne paient pas leur place (même principe que pour un avion). Dès lors qu’ils prennent un siège de cinéma pour voir une séance, ils paient leur ticket. Bien sûr, les accès au chapiteau et aux diverses animations sont gratuits et accessibles à tous.

L’ACCÈS AUX SALLES DE CINÉMA EST-IL POSSIBLE POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES ?

Bien sûr! Le cinéma Pathé est équipé d’ascenseurs, rampes d’accès et autres dispositifs indispensables.
L’accès aux autres lieux est également prévu pour les personnes à mobilité réduite.