Cinéma

Aux «  Origines » du monde / Cinéma d’hauteurs

Le cinéma et le ski ont en commun le fait d’avoir grandi ensemble entre la belle époque de la fin 19e et les années folles d’un 20e siècle balbutiant en fanfare . Ils sont aussi tous deux des univers forgés par la passion et l’audace de pionniers ne reculant devant rien pour avancer. Et alors que les frères Lumière projetaient leurs premiers films, les Français découvraient les sensations de la glisse. Puis tout s’est enchaîné, les premiers cinémas, les premières pistes de ski, les projecteurs et les remonte-pentes. Les acteurs, les actrices et les skieurs en héros modernes. Puis il y a eu Hollywood, Zermatt, Cannes et Megève, les grandes salles de projection et les lobbys des hôtels de luxe accueillant toujours plus de touristes hivernaux. Aujourd’hui, Hollywood est toujours là, Zermatt et Megève aussi. Cannes, la belle, n’a pas encore pâli sous les assauts répétés des flashes crépitant sur les paillettes de robes échancrées. Puis Annecy s’est ajouté  sur la liste. 9 ans, déjà, que les sièges accueillent vos popotins de passionnés et de curieux ! 9 ans que le meilleur du ski s’agite devant vos yeux.

Ici, pas de chichi ni de chouchou, mais du popcorn au Pathé pour tout le monde. Comme à Cannes, les acteurs/riders sont là, les réalisateurs aussi, pour vous présenter leurs films. L’ambiance, vous le savez, est folle, les séances animées de jeux, de cadeaux à gagner et de belles surprises. Bref, c’est une grande fête.

Et si vous êtes un “petit” nouveau, et que vous vous demandez comment ça marche, vous choisissez la séance qui vous tente, et, pour une séance au complet, la place est à 12 €. Vous passez commande, et le jour J vous allez pouvoir profiter de tous les films de la séance choisie. Vous pouvez venir en famille, entre potes, seul, avec votre nouveau “date”. En fait, c’est comme une sortie ciné, sauf qu’avec une place vous allez voir plusieurs vidéos à la suite et que, dans les salles, on vous promet un joyeux “bordel”.

Côté programme, il y en aura pour tout le monde, retrouvez 63 films répartis en 12 séances. Des longs et des courts métrages, des égo trip , des documentaires profonds, des images bien léchées par des prods pros & amateurs, des films du monde entier, mais surtout, du freeride, de la haute montagne, de l’urbain, du freestyle, du ski touring, du snowboard, des virages carvés… Il faut de tout pour faire un bon High Five. L’idée : prendre une grande bouffée d’hiver et d’air frais. Pour vous y retrouver dans ce micmac, on a tout prévu pour vous conseiller. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de mauvais choix, que du rêve sur les écrans. Bonne séance à tous !

VENDREDI SAMEDI DIMANCHE