Samedi 4 octobre – 18h30 / 20h30 // (120min)
- 1: Hors-ligne / Jean Tonnelier & Alexandre Chambet (19min)
- 2: Nordic Bahamas /Camille Armand, Enzo Scotto (14min)
- 3: Perspective / Kevin Rolland (2min)
- 4: Cold Calls / Blank Collective Films (21min)
- 5: Better Up / Mathis Dumas, Leo Slemett (45min)
Hors-ligne

Réalisateur : Jean Tonnelier & Alexandre Chambet
À 21 ans, Jean Tonnelier abandonne la compétition malgré son titre de vice-champion du monde junior de freeride pour choisir le ski de montagne, plus raide, sauvage et introspectif. Dans les Aravis, il apprend à écouter la pente, loin du bruit des podiums, et découvre de nouvelles trajectoires techniques et personnelles aux côtés de ses amis et mentors. Entre les voix de ses proches et la complicité de ses compagnons de cordée, le film brosse le portrait d’un jeune homme en transition, entre doute et lumière, solitude et lien.
Nordic Bahamas

Réalisateur : Camille Armand, Enzo Scotto
Ce n’est pas un film de ski comme les autres. Camille Armand et Enzo Scotto partent en road trip dans le nord de la Norvège, à la recherche de neige, entre tempêtes, rires et chaos. Snowboarder freeride et skieur freestyle, ils partagent fun, galères et beauté inattendue, accompagnés par les caméras de Soren Rickards et Alexis Vernis. Un film sur l’amitié, la vie moins glamour en montagne et les instants imprévus vécus pleinement.
Perspective

Réalisateur : Kevin Rolland
Kevin Rolland, l’un des athlètes les plus titrés de l’histoire du ski halfpipe, nous offre dans cette vidéo de 2 minutes un halfpipe comme vous ne l’avez jamais vu, avec des angles à couper le souffle capturés principalement à l’aide de drones et de drones FPV en slow motion.
Cold Calls

Réalisateur : Alexi Godbout, Blank Collective Films
Cold Calls est un film de ski construit à travers des conversations, des souvenirs et ce que la saison a bien voulu offrir. Des tempêtes à Whistler aux journées de poudre au Japon, en passant par les grands terrains de Norvège et le rare soleil d’Alaska, chaque appel raconte une histoire différente — parfois hilarante, parfois lourde, le plus souvent quelque part entre les deux. Le résultat n’était pas vraiment planifié, mais il semblait juste.
Better Up There

Réalisateur : Mathis Dumas, Léo Slemett
Better Up There, film-portrait de 45 minutes, suit Léo Slemett dans son parcours en freeride, confronté à l’adversité et à la perte de ses proches. Entre défis, douleur et résilience, le film explore sa quête de limites et de sens, dans la grandeur des montagnes et du Freeride World Tour.