Samedi 28 septembre – 21h00 / 23h15 // (140min)
- 1: Embracing the Grim / Aleksandra Janiak & Fay Manners (12min)
- 2: Painting The Mountains / Aurélien Lardy, Vivian Bruchez, Jules Socié, Matthew Tufts – Pierre Cadot
- 3: Gyalu-ri Récit d’une jeunesse / Andy Collet (53min)
EMBRACING THE GRIM
Embracing the Grim suit Line van den Berg et Fay Manners dans les paysages éphémères des Highlands écossais, pour une ambitieuse mission d’escalade mixte en proie à une météo typiquement capricieuse.
PAINTING THE MOUNTAINS
Cette saison, une équipe de skieurs français composée d’Aurélien Lardy, Vivian Bruchez et Jules Socié vient avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles lignes à ski au coeur des parois granitiques du Fitz Roy. Là où en temps normal, on grimpe avec des cordes, eux veulent poser leurs spatules et enchaîner des virages. Leurs visions uniques de skieurs offrent à Matthew une chance de photographier l’inédit, de documenter un ski de pente raide extrême, du « big wall skiing ».
GYALU-RI RÉCIT D’UNE JEUNESSE
Au cœur des plus hauts sommets de l’Himalaya indien, trois jeunes skieurs de pente raide nourrissent un rêve audacieux : conquérir la face nord du Nun-Kun en ski. Ce double sommet majestueux s’élève à plus de 7000 mètres d’altitude, avec une pente vertigineuse de 1600 mètres à 55 degrés. Cependant, à mesure que leur ascension progresse, le rêve se heurte à la dure réalité de l’alpinisme. Une mauvaise gestion de leur permis d’ascension les contraint à prendre une décision difficile. Obligés de revoir leur itinéraire initial, ils se lancent dans une nouvelle direction, au-delà de leurs espérances initiales. Ces jeunes vont vivre une expérience indienne inattendue. Le film raconte l’évasion par la passion d’une jeunesse qui accomplit de grandes choses avec une ambivalence certaine. À travers leur quête et leur philosophie, ce voyage va leur ouvrir les yeux vers un nouvel objectif.
Cinéma Pathé Annecy, Salle 2 « Premium »