Dimanche 5 octobre – 12h45 / 15h00 (120min)
- 1: Glömska / Félix Raffaelli ft Max Palm (5min)
- 2: Usva Together / Arttu Heikkinen (4min)
- 3: Frozen Babiez / Isabella Tvede-jensen (20min)
- 4: Open / Samuel Ortlieb (16min)
- 5: Harvest / Joey Kraft (20min)
- 6: Wasteland / 25 years of Level 1 (30min)
Poacha’s Journal

Réalisateur : Legs Of Steels
Poacha’s Journal suit les pensées d’un constructeur de vélos face à l’évolution du sport. Entre plans, croquis et réflexions, ce journal dévoile ce que signifie vraiment la liberté à vélo. Chaque saut, virage et montée est empreint d’anticipation et de plaisir. Une ode à la simplicité, à la beauté et à la passion du VTT, qui rassemble et fait revenir sans cesse sur les sentiers. Voici la vision de Poacha du mountain biking: et la vôtre ?
Belong

Réalisateur : Jean Meybeck
Depuis son enfance et ses rêves de VTT, jusqu’à devenir athlète, elle a souvent ressenti un décalage, marqué par le regard des autres et un sentiment d’imposture. Cette quête vise à se retrouver, se reconnecter avec l’essence de son sport et enfin trouver sa place en tant que femme, sportive et individu, dans une passion devenue essentielle à sa vie.
Sick Leave

Réalisateur : Victor Albach
Un SMS, il est malade, et la journée commence… Dans SICK LEAVE, Yannis Pelé profite d’Annecy et de ses hauteurs pour repousser les limites de son VTT. Entre spots urbains et sentiers naturels, le film offre une vision créative et ludique du vélo, mêlant engagement, technique et humour.
Irisation

Réalisateur : Pierre Cloquemin
Ce court-métrage artistique suit un enfant à vélo dans des décors spectaculaires, passant du noir et blanc aux couleurs au fil du récit. À travers le dessin, il retrouve la perception des couleurs, symbolisant les épreuves de la vie et transmettant un message d’espoir : la lumière revient toujours malgré les obstacles.
Far Enough

Réalisateur : Julien Carot
Jean Rouaux, 22 ans, décide de partir de Chamonix à vélo jusqu’à l’Ama Dablam au Népal pour le gravir. Un voyage au long cours entre solitude, effort, et dépassement de soi.
The Transcontinental Race

Réalisateur : Stephan Wieser
En été 2024, pour sa dixième édition, la course part de Roubaix pour rejoindre Istanbul. Parmi les 302 participants, Jana Kesenheimer et Joschka Völkel affrontent une semaine éprouvante, quasi sans pause et presque sans croiser les autres. Joschka découvre ce type de course, tandis que Jana vise la victoire. Dans la TCR, chacun trace sa propre route, défiant endurance et imprévu.