SÉANCE 3 : Snowboard

Vendredi 3 octobre – 19h30 / 22h00 // (130min)

Ruby Frequency

Réalisateur : Felix Raffaelli

Le jeune réalisateur et monteur Felix Raffaelli et le snowboardeur pro Victor Daviet présentent un nouvel épisode de leur DVD, hors de toute carte… et même de la Terre.La gravité semble réécrite, la neige devient rouge, et la réalité se dissout en virages, sons et sensations. Dans cet univers rouge, le snowboard se transforme en expérience surréelle et onirique.

The Sound Of Japan

Réalisateur : Finlay Woods

Une exploration audio-visuelle du lieu, de la mémoire et de la créativité. Tourné dans les montagnes et villes du Japon, le film mêle images immersives et bande-son originale, entièrement composée de sons enregistrés sur place par Jackson Fester : annonces de gare, cloches de temples, rythmes du snowboard. Chaque son reflète authentiquement le paysage culturel japonais, offrant une expérience du pays à la fois ressentie et entendue, guidée par un groupe de riders internationaux d’élite.

Until It Fades

Réalisateur : Julian Zimmerman

Amis de longue date, Boris Mouton et Julian Zimmermann partagent leur passion pour la montagne et le snowboard. Avec Nuance Snowboards, ils créent des produits qui invitent chacun à exprimer sa propre vision. Until It Fades, premier court-métrage de Nuance, célèbre le style, la nature et la liberté, une lettre d’amour au snowboard et à la passion qui nous pousse à rider jusqu’à ce que tout s’efface.

When I Grow Up

Réalisateur : Alex Heitler

When I Grow Up est plus qu’un film de snowboard : c’est une œuvre d’art. Plongez dans la vision de Mathieu Crepel, de la montagne au bas des pentes. Conçu comme une pièce visuelle, ce court-métrage célèbre la connexion entre le rider, le terrain et l’équipe de tournage, en hommage aux films de snowboard.

In Between Days

Réalisateur : Alexander Douglas

Craig Que se passe-t-il quand neuf riders de quatre pays débarquent dans les Alpes japonaises en pleine tempête saisonnière ? La devise universelle « creuse, ride jusqu’à l’épuisement, et recommence » efface les barrières et crée un lien silencieux. Aux côtés de la légende du snowboard Tadashi Fuse, l’équipe Arc’teryx part à la recherche de virages profonds et de moments inoubliables.

In Cold Blood

Réalisateur : Alex Heitler

IN COLD BLOOD est un film de montagne intime, raconté à travers la voix intérieure d’un rider partagé entre peur et obsession. Entre compétitions à enjeux et aventures en backcountry, il cherche l’équilibre entre adrénaline et famille, ambition et sérénité. Sans interviews ni démonstrations, le film offre un dialogue honnête avec les montagnes et un voyage visuel et émotionnel sur ce qui nous fait vraiment vibrer. Au final, il ne s’agit pas de la meilleure descente, mais de se sentir pleinement vivant.

The Devil’s Playground

Réalisateur : Jones Snowboards

Au cœur du massif du Mont-Blanc, les Aiguilles du Diable dressent leur ligne acérée, chargée d’histoire et de verticalité. Ce printemps, les riders Jones Pica Herry et Laurent Bibollet, accompagnés d’une équipe de splitboarders, se lancent dans la traversée de cette arête mythique. Entre couloirs cachés, arêtes exposées et terrain technique, leur quête dépasse le simple ride : une aventure alpine où risque, endurance et passion s’entremêlent, révélant une véritable manière de vivre la montagne.

27 septembre @ 21:00
21:00 — 23:10 (2h 10′)

Cinéma Pathé Annecy, Salle 1 « Le Spot », Salle 3

MA PLACE à partir de 12,50€

logo du High Five Festival
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.