Dimanche 1 octobre – 12h45 / 15h10 // (150min)
- 1: Fika / Tom Granier (6min)
- 2: Shifting / Ivresse Films (7min30)
- 3: Forre Movie 2/ Forre (13min)
- 4: FunkRx / Nico Porteous & Gavin Rudy (8min)
- 5: ON3P 6 / ON3P Team Movie – Espen Thomassen (23min)
- 6: Walk The Walk / Wester Prod (25min)
- 7: What The FWT / Dom Daher (35min)
FIKA
Une équipe de skieurs de compétition se réunit à Kläppen pour une séance photo printanière dans le parc. Avec une semaine sur la neige, l’équipage n’a bénéficié que d’un seul jour de soleil. La lueur d’espoir a créé plus de liaison et de chimie que prévu.
SHIFTING
Au fil des années, je n’ai jamais ressenti des sensations aussi fortes comme celle de dévaler les pistes qui m’entourent.
C’est dans cette quête de sensations qu’est né « Shifting ». « Shifting » signifie mouvement, se déplacer. L’idée n’est pas de changer de direction ou d’arrêter la compétition, il s’agit bien d’ajouter des compétences à ma pratique du snowboard et de faire évoluer ma vision de celui-ci.
FORRE MOVIE 2
Vidéo de ski de rue classique de Forre
FUNKRX
Une vidéo de Nico Porteous et Gavin Rudy sur ordre du médecin.
ON3P 6
Un court métrage qui suit l’équipe de ski ON3P lors de son road trip à travers les États-Unis, le Canada et la Norvège à la recherche de rails de rue inexploités.
WALK THE WALK
Le ski de randonnée, le fait de gravir une montagne dans le but de la descendre à ski, existe depuis aussi longtemps que le ski lui-même. Certains y voient une séance d’entraînement, d’autres un moyen de profiter d’une meilleure vue. D’autres ont découvert le potentiel de trouver de la neige intacte loin des lignes de remontées mécaniques, de la pollution sonore des hélicoptères, des motoneiges et la course effrénée à la poudreuse.
Suivez la saison hivernale de Jacob Wester et de ses amis qui s’enfoncent plus profondément dans les montagnes norvégiennes à la recherche de la balade de leur vie. C’est Walk the Walk – une expérience de ski freeski 100% au pied.
WHAT THE FWT
Le Freeride World Tour est la plus grande compétition de ski et de snowboard freeride, c’est la ou se rejoignent les meilleurs riders sur les plus belles montagnes.
Mais ce n’est pas ainsi que je le vois, photographe depuis 17 ans au sein du FWT, qui appartient désormais à la FIS, je suis entré dans les coulisses et j’ai regardé plus en profondeur pour voir de quoi il s’agit réellement.