CINÉ : SÉANCE 9

Dimanche 1 octobre – 9h45 / 12h25 // (160min)

HERE, HOLD MY KID

Une comédie de ski qui raconte l’histoire de deux skieuses professionnelles qui tentent d’embrasser une nouvelle maternité sans manquer un tournant dans leur carrière sportive à couper le souffle. Les deux femmes, compétitives par nature puisqu’elles ont bâti leur statut professionnel sur des podiums et des segments de films primés, ne peuvent s’empêcher de développer une compétitivité l’une avec l’autre dans la quête de devenir « la maman qui peut tout faire ». » Des pressions que nous nous imposons aux attentes de la société, les personnages y parviendront avec une vision hilarante, parfois à la limite du ridicule. Accompagnées de leurs bébés et de leurs maris, ces deux mères prennent d’assaut l’industrie du ski d’une manière jamais vue auparavant. De l’épuisement au rire, de l’inconfort au plaisir, ce sera un film auquel tout le monde pourra s’identifier, quelles que soient ses prouesses sportives. Le cœur de ce film est un hommage à tous les parents qui ont entraîné leurs enfants à la montagne « parce que le ski est une excellente façon de passer du temps ensemble ».

MOON LINES

Un séjour ski avec des grosses lignes dans le Queyras en France.

EPHÉMÈRE – WABI SABI

« Ephémère – Wabi Sabi » est un projet de 3 ans pour renouer avec la beauté infinie de la vie du sommet des montagnes jusqu’au niveau de la mer. Comme chaque partie représente les 3 natures de l’humain, la 1ère partie portera sur la dimension physique et biologique. Des vies humaines. A travers 4 épisodes, le but est de vivre simplement le voyage qui s’offre à nous. Découvrir et profiter de nouveaux lieux, cultures, rencontrer des gens grâce à notre passion pour l’art, le design et la glisse comme le ski, le surf ou le kitesurf. L’idée avec cette première partie est de créer des pistes de réflexion qui pourront ensuite alimenter la réflexion de la partie 2. Dans ce 1er épisode, Wabi-sabi 侘寂 nous nous pencherons sur la vie et le ski pendant la saison hivernale de l’hémisphère nord. D’abord au Japon pour ensuite revenir en Europe, en France et en Italie.

THE POLAR STAR

Le Couloir Polar Star est un couloir presque parfait situé dans l’un des endroits les plus reculés, sauvages et inhospitaliers de la planète ; Île de Baffin, Canada. Désignée comme l’une des «cinquante descentes à ski classiques d’Amérique du Nord» par le livre du même nom, c’est la raison pour parcourir des milliers de kilomètres à travers la nature sauvage de l’Arctique, camper pendant dix jours à la surface de l’océan gelé et combattre les vents glaciaires, les températures froides et les ours polaires sont évidents ; le cochant sur la liste alors que Cody Townsend tente de grimper et de skier toutes les classiques de son projet documentaire sur le ski intitulé « The FIFTY ». La liste de contrôle cependant, c’est la plus petite partie du voyage alors que Townsend fait équipe avec la légendaire skieuse de pente raide Vivian Bruchez pour participer à une classe de maître sur le déplacement à travers les montagnes, les couloirs imposants et les pentes abruptes aux parois étroites de l’île de Baffin.

FORTUNE HUNTERS


« Fortune Hunters » suit un groupe de skieurs déterminés dans le nord-ouest de l’Amérique. Alors que l’imprévisibilité de l’hiver menace leur butin, ils se lancent dans un voyage épique rappelant les sagas de l’ouest légendaires. Face à des terrains dangereux, ils chassent l’expérience ultime à travers les tempêtes de Lake Tahoe, des montagnes inconnues au Japon, et prouvent leurs compétences dans les hautes terres. Le film capture leur courage, leur camaraderie et leur quête inébranlable de la descente  parfaite.

1 octobre @ 09:45
09:45 — 12:25 (2h 40′)

Cinéma Pathé Centre Courrier

Dimension Ephémère / Edgar Cheylus, Fortune Hunters / Blank Collective, Here Hold my kid / Adam Gendle, Moon Lines / Sophie Danison & Coline Ballet-Baz, The Polar Star / Cody Townsend

MA PLACE – 12 €