Vendredi 27 septembre – 21h15 / 22h45 // (90min)
DES ÉQUILIBRES
![](https://highfive-festival.com/wp-content/uploads/sites/12/2024/08/AFFICHE-DES-EQUILIBRES-POUR-4_5-724x1024.jpg)
Un personnage marche sur un fil, en plein ciel. Des highliners nous emmènent dans leur étrange pratique, visuellement extrême. De lignes en lignes, on passe de l’incompréhension à l’opposé : des ressentis concrets, des recherches physiques et mentales palpables. Au sein d’une équipe que rien ne semble arrêter, on partage la recherche d’équilibre par le déséquilibre.
CAPTAINS ON EL CAP
![](https://highfive-festival.com/wp-content/uploads/sites/12/2024/08/Cap-sur-El-Cap-1-724x1024.jpg)
Seb Berthe rêve de tenter l’ascension du Dawn Wall, la grande voie la plus difficile du monde. Pour se rendre au pied d’El Capitan, aux États-Unis, Seb n’a pas l’intention de prendre l’avion ! Rapidement, une équipe de 6 grimpeur.se.s, 2 marin.e.s et un chien se forme pour relever un défi et réaliser un rêve : rejoindre les Amériques à la voile pour grimper sur les parois légendaires du Yosemite !
C’est en expérimentant le temps long de la voile pour traverser l’Atlantique, puis à bord d’un tacot mexicain douteux qu’ils apprennent à se connaître. Arrivés au pied d’El Capitan, l’équipe soutient Seb dans son défi hors norme. Son Push sur le Dawn Wall devient une ascension collective. En parallèle, chacun se prépare à relever son propre défi et l’exploit voit le jour là où on ne l’attendait pas.
L’engagement et l’authenticité d’une équipe qui, au départ, se connaît à peine, rappelle l’ambiance des premiers récits épiques de l’exploration verticale.
Cinéma Pathé Annecy, Salle 2 « Premium », Salle 4