Charte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le High Five sans gage

On s’est pris des balles à blanc sur les éditions passées, et même s’il est toujours compliqué d’être blanc comme neige quand on organise un événement, sachez que la neige, les sommets et l’environnement qui entoure les belles montagnes de nos alpes chéries, on les aime plus que tout. On a décidé plus que tout de les chérir et de s’engager dans une démarche avec l’aide de Mountain Riders. Et justement, c’est avec votre complicité qu’on va pouvoir récolter des fonds qui permettront à 3 associations triées sur le volet de faire du bien. Main dans la main, le High Five souhaite s’orienter vers une démarche responsable pour un meilleur «vivre ensemble ». On a souhaité justement continuer à s’y engager, même si aujourd’hui il n’est plus question de fabriquer de la neige. La neige, on la fera tomber sur les écrans de cinéma et dans vos têtes. Sans flocons, le High Five promet d’apporter l’ivresse avec un programme « canon ». À votre santé !

Qu’il soit écologique ou social, l’organisation cherche à améliorer son impact en le réduisant quand il s’agit de carbone, en l’augmentant quand il s’agit de sensibilisation et d’entraide. Voici donc dans le détail ce que nous mettons en place pour vos beaux yeux.

VOUS AVEZ UN DON 
Cette année, le High Five Festival soutient les associations. Des associations qui, à leur échelle, rendent le monde meilleur. Ainsi, pour chaque « High Pass » vendu, un euro est automatiquement reversé à trois associations choisies par nos soins. Des associations présentes dans le village éco-responsable du High Five Festival, et donc, si ça vous pouvez aller à leur rencontre, vous engager à leurs côtés, ou simplement leur glisser « un merci ».

Mountain riders : écologie
« Sensibiliser les plus jeunes au développement durable, les amener à devenir acteurs du changement nous semble indispensable pour construire la société de demain. »

Site Internet : http://www.mountain-riders.org/
Page Facebook : https://www.facebook.com/MountainRidersFrance/

Riders for Refugees : humanitaire
« Collecter des vêtements chauds dans le monde de l’outdoor et les distribuer à ceux qui en ont besoin en France et dans certains coins d’Europe. La campagne a lieu à l’automne et commencera au High Five Festival.
Site Internet : http://ridersforrefugees.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/ridersforrefugees/

Les Jeunes Chamois 73 : social & sport
« Aider les personnes en situation de handicap à faire du sport toute l’année. » Un credo simple, basique, et franchement, chapeau à eux d’œuvrer pour cette cause.
Page Facebook : https://www.facebook.com/lesjeuneschamois73/

Le village développement durable
Au sein du festival s’étendent 27 mètres carrés d’un univers boisé. C’est le Village écoresponsable. Un antre qui mélange la solidarité et le respect de la nature afin de sensibiliser nos festivaliers à des meilleurs comportements futurs. Cet espace organisé par l’association Mountain Riders rassemble plusieurs acteurs dans un même but :

« Respecter la montagne, notre terrain de jeu, notre source d’inspiration est notre motivation commune ! »

L’idée est de proposer le passage à l’action dans nos pratiques sportives, nos achats de matériels, nos déplacements… en testant des solutions simples, concrètes et positives ! 
Les festivaliers pourront jouer, comprendre, agir : 
– en créant une oeuvre d’art à partir de matières à recycler, avec Alex Iron
– en dessinant le shape d’une longboard pour recycler une vieille planche, avec Nokboard
– en calculant son impact carbone lors des déplacements, avec MountainGo
– en faisant don de ses vestes de ride bien chaudes pour les réfugiés, avec Riders For Refugees
en testant le handiski, avec les Jeunes Chamois

Le tout mis en quizz  et en bonne humeur par l’association Mountain Riders
Avec peut-être la chance d’être tiré au sort pour gagner une Nokboard , gourde MR… 

Share.